Mermay Challenge 2018 | Poissirène

 

Voici la 4ème sirène du MERMAY CHALLENGE 2018, il s’agit d’une version sirène du Pokémon Poissirène ! (parce que dans « Poissirène » il y a « sirène »…. ouais ça va loin 😅). C’était un peu une blague au départ et puis finalement j’ai été inspirée donc je me suis lancée ! Alors je suis pas fan de Pokémon ou quoi mais j’ai toujours aimé le fanart et tout ce qui est réinterprétation personnelle et Pokémon c’est vraiment le top pour ça. D’ailleurs, en japonais ils ont un terme pour désigner tout ce qui humanisation de créatures ou animaux, ils apppellent ça le « gijinka » (bon ok, là c’est de l’humanisation à 50% mais l’idée est là !)

 
Mermay Poissirène
 

Il faut savoir que je sortais de 3 gros dessins compliqués et je me suis dit que cette Poissirène tombait à pic car ça serait un dessin « facile » (cf le post-it sur le croquis). ERREUR. Il a été beaucoup plus dur que je ne pensais, pas tant au niveau du concept car il faut dire que le design de Poissirène est assez simple.
Par contre, j’ai galéré comme pas possible au niveau des couleurs ! Et pourtant, y’en a pas cinquante, comparé aux autres. Ben je sais pas, j’arrivais pas à les placer, surtout pour les cheveux. Heureusement j’ai pu demander l’aide du chat sur Twitch et c’est grâce aux viewers si j’ai pu faire les bons choix ^^
 

Mermay Poissirène
 
Pour ceux que ça intéresse, voici la référence des couleurs que j’ai utilisées :

  • Peau : R0000, R00, R02
  • Maquiillage : R81, R83, R24, R29
  • Yeux : BG32
  • Cheveux : E40, YR65, R24, R29, RV02
  • Queue : E40, E70, YR65, R24
  • Fond : RV02, RV91, YR30, Y0000

 
Et voici la vidéo timelapse commentée de ce dessin :
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *