On inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog avec un tout nouveau concept que je viens de mettre en place : les CARTES TWITCH !
Alors je vous explique le truc : de temps en temps, pendant mes lives sur Twitch, il y a des gentilles personnes qui me font des dons (et je les remercie mille fois d’ailleurs). Au delà de 10 euros, je leur envoie une petite carte de remerciement au format A6 (carte postale) avec un petit dessin de mon choix, c’est ça les « Cartes Twitch ».
En fait, l’idée n’est pas si nouvelle car j’ai toujours fait ça, plus ou moins, mais j’ai transformé ça en vrai concept dans le sens où maintenant je filme la réalisation du dessin : ça me force à être plus rigoureuse et plus créative et puis ça fait du contenu « facile » pour les réseaux et surtout pour Youtube. Car récemment j’ai enchaîné pas mal de grosses vidéos qui prennent beaucoup de temps à faire (et donc à sortir) donc je cherchais un moyen de créer du contenu plus court et donc régulier.
On commence donc avec ma première Carte Twitch : une 2B du jeu NieR Automata faite pour Sevymanga, une abonnée qui me suit depuis longtemps et qui me soutient beaucoup. C’est toujours un plaisir de lui croquer ses personnages préférés, en particulier celui-ci que je trouve particulièrement classe. Je n’ai hélas pas (encore) joué au jeu et maintenant que j’ai dessiné 2B, j’ai envie d’en savoir plus sur elle.
Et retrouvez toutes les Cartes Twitch ici : MENU GALERIE > CARTES TWITCH
Niveau matériel, c’était pour moi l’occasion de (re)tester le Pentel Color Brush, une espèce de pinceau japonais avec une brosse souple assez facile à trouver en France (je l’avais acheté par curiosité aux Géants des Beaux arts il y a quelques années).
La première fois que je l’ai essayé, j’avais du mal à faire quelque chose de précis et à obtenir de beaux traits, je trouvais la texture laissée par la brosse inégale par endroit. Mais justement, la texture, c’est ça qui est joli et c’est cet effet « pinceau » qui est recherché. Faut donc de la pratique ! C’est pas encore ça mais c’est déjà mieux que mes premiers essais, et c’est un vrai régal de faire glisser la brosse sur le papier. Autre bon point : la pigmentation, ça fait un noir très puissant. Attention : utiliser un papier assez épais pour absorber l’encre sinon ça aura tendance à s’étaler et aussi, c’est une encre qui n’est pas waterproof.
Et pour finir, la vidéo du speedpaint avec un joli remix composé par RoeTaKa.
Retrouvez les autres vidéos ici : MENU VIDEOS > CARTES TWITCH
Très très chouette, bravo ! :)